top of page

Virginie

virginie-sireude

SIREUDE

QUI SUIS-JE ?

A l’aube de mes 43 ans, je suis prise par une remise en question. Après avoir travaillé dans le secteur privé pendant 25 ans, j’ai la conviction d’en avoir fait le tour, la pression de ce métier est toujours plus forte, et me demande beaucoup d’investissement. J’ai le sentiment que depuis mes 18 ans, je cours, je cours…… après quoi ? je ne sais pas …. J’ai la conviction de ne plus être à ma place, et je décide de prendre un virage à 360 degrés.


En 2017, des mots résonnent dans ma tête : BIENVEILLANCE, CALME, SERENITE. Une reconversion professionnelle se mit alors en place. Je décide de m’intéresser à l’être humain dans sa globalité, aux médecines parallèles. Tout d’abord attirée par la philosophie chinoise, mais plus particulièrement à l’énergétique chinoise. Je rencontre dans ma vie, des personnes qui pratiquent la médecine douce. Tout doucement, inconsciemment elle entre dans ma vie. De nature très positive, l’envie d’aider les autres et très à l’écoute de l’être humain, je me dirige très naturellement vers les métiers du bien-être.


J’intègre en 2018 l’Institut Cassiopée à Chatou, où je démarre une formation de Praticienne Énergéticienne, un cursus qui s'est déroulé sur deux années. Durant ces deux ans, Sandra et Olivier STETTLER, les fondateurs de Cassiopée, m’ont enseigné l’évaluation des déséquilibres énergétiques et les soins énergétiques qui en découlent.


A partir de là, rien ne m’arrête, j’enchaîne les formations, réflexologie plantaire et faciale, le massage douceur du monde ® corps, le massage Ayurvédique, massage femme enceinte et atelier bébé, le drainage lympho-énergie corps et visage ®. Auto-entrepreneur depuis 4 ans, me voilà épanouie dans ma vie professionnelle. Hâte de vous faire découvrir mon univers, et de prendre soin de vous !
 

À bientôt…
Virginie SIREUDE

« Le plus grand échec et de ne pas avoir le courage d’oser » Abbé Pierre

logo oze massages

Mais pourquoi ce logo ?

Avant de trouver le nom de mon cabinet, je savais la fleur qui y aurait sa place. Et cette fleur est : la fleur de pissenlit !  

Qui n’a pas déjà pris plaisir à souffler sur les graines d’un pissenlit pour les voir s’envoler, y faire un vœu ? Cette fleur, me rappelle mon enfance, et une de mes saisons préférées, le PrintempsElle représente la légèreté de l'être que l'on ressent pendant l'enfance, elle symbolise l'imaginaire, le rêve éveillé, l'émerveillement...et toute cette belle symbolique résonnait en moi.

 

Ensuite, il fallait l’habiller d’un NOM ! Pourquoi O’Ze

Il m’est apparu très simplement. Sortir de sa zone de confort, prendre des risques à tout recommencer, assumer ses choix de vie… et voilà en fait J’OSE sortir de ma zone de confort, j’ose avancer, j’ose changer mon chemin etc… Durant ma reconversion professionnelle, j’ai assisté à un stage qui s’intituler « Les clés du changement » est à la fin de ce stage (qui je dois avouer m’avait bien secouée émotionnellement), nous avons écouté la chanson de Yannick NOA ‘Ose’. Il y a de cela maintenant plus de 5 ans, et c’est aujourd’hui qu’elle en prend tout son sens ! 

Je partage avec vous le message du Pissenlit :

« Ne jamais baisser les bras, même si ceux autour de vous essayent tout le temps de se débarrasser de vous. Persistez ! Croyez en vos rêves et gardez espoir ! » 

Je remercie également chaleureusement Mylène pour ce logo
www.1000ng.fr

L'institut O'Ze Massages Bien-Être

cabinet oze massages

Mon institut me permet de vous offrir une variété de massages relaxants, énergisants, thérapeutiques et de récupération après l'effort. L'environnement est conçu pour la détente, avec une ambiance apaisante et une musique relaxante. Réservez dès maintenant et offrez-vous un moment de bien-être incomparable.

CERTIFICATS & FORMATIONS

CHARTE DÉONTOLOGIQUE

Article 1 - La relation du Praticien avec les clients :
Elle est une relation professionnelle dans laquelle le bien-être du client est la préoccupation première du Praticien. Il s’interdit toute promesse illusoire de guérison. 

Article 2 - Respect des clients et de leurs libertés individuelles :
Le Praticien doit écouter, traiter avec la même conscience chaque personne qui le demande, quel que soit son origine, sa situation de famille, son appartenance ou sa non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, ses handicaps ou son état de santé, sa réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à son égard. Il fait preuve en toutes circonstances d'une neutralité et d'une absence de prosélytisme de ses convictions et idéaux, qu'ils soient politiques, philosophiques ou religieux. 

Article 3 - Reconnaissance de l'influence inhérente à la situation :
Le Praticien doit reconnaître l'importance de la relation pour l'efficacité de la thérapie, connaître le pouvoir et l'influence inhérente à la situation. Il doit agir en cohérence avec cette reconnaissance et ne pas exploiter ses clients financièrement, sexuellement, ou émotionnellement en fonction de son propre avantage ou de ses propres besoins. Il s’abstiendra de tout passage à l’acte (sexuel, violent, etc.) et de toute autre forme d’abus de pouvoir. 

Article 4 - Contrat moral :
Les contrats avec les clients, qu'ils soient écrits ou verbaux, sont explicites à propos des honoraires, des modalités de paiement, des congés, des annulations de séance de la part du client comme du Praticien. La durée de la thérapie, l'envoi à un autre Praticien, la fin de la thérapie sont l'objet d'une discussion avec le client, et un accord mutuel sera recherché. 

Article 5 - Compétence :
Le Praticien accepte des clients adaptés à sa formation, à ses compétences et à ses modalités de supervision. Il doit prêter attention aux limites de ses compétences. Lorsque le Praticien reconnaît qu'il atteint ses limites, la consultation d'un collègue ou d'un superviseur est essentielle. Il peut aussi s'avérer approprié d'adresser le client à quelqu'un d'autre. 

Article 6 - Consultation pour maladie :
Dans le cas de consultation pour maladie, le Praticien doit s’assurer qu’un diagnostic médical a été posé sur le client, documents radiologiques, biologiques, etc. à l’appui. Il ne doit jamais demander à un client d’interrompre un traitement médical en cours. Le Praticien ne doit traiter aucune maladie aiguë ou grave sans surveillance médicale ; il est de son devoir de demander au malade de se soumettre à cette surveillance périodique. 

Article 7 - Travail sur soi et formation continue :
Le Praticien a une responsabilité particulière qui consiste à poursuivre son développement personnel et professionnel au travers d'une thérapie personnelle, une supervision régulière, et des formations complémentaires. 

Virginie Sireude

bottom of page